mardi 24 janvier 2012

Exposition BONNEAU MARRON ET LIEUBEAUX


Exposition : Valérie BONNEAU-MARRON et Guy LIEBEAUX
Du 24 Janvier au 3 Mars 2012
Vernissage le Samedi 4 Février à 19h

Voici une nouvelle année 2012 avec de nouveaux artistes.

Du 24 Janvier 2012 au 3 Mars 2012, vous découvrirez l’artiste peintre Valérie BONNEAU-MARRON, une artiste qui réalise ses toiles aux couleurs des paysages urbains des USA.
Valérie BONNEAU-MARRON vous fera voyager avec ses différentes œuvres.
Guy LIEBEAUX, artiste récompensé à notre concours 2011, les mécènes des Ateliers Agora lui ont offert une année d’exposition. Vous avez déjà rencontré ce peintre minutieux lors de l’exposition Féria de 2009. Vous découvrirez ses nouvelles toiles, toujours avec des thématiques de corrida, mais aussi ses natures mortes très élaborées.
Pour cette première exposition, vous découvrirez des artistes différents, performants, Venez nombreux découvrir ce que cette année vous réserve…

Valérie BONNEAU-MARRON Vit et travaille en Provence.
Site web : www.bonneaumarron.com
Dans ma peinture qualifiée d’« écritures diverses », je fais énormément de références aux nombreux voyages que j’ai pu faire, notamment dans mes paysages urbains (Etats-Unis). Je me retrouve à New York en peignant et invite celui qui regarde ma toile au voyage. J’ai toujours été très attirée par l’architecture contemporaine (les centres d’affaires des mégapoles…) et j’aime définitivement New York pour sa modernité, le fourmillement qui y règne, les perspectives dégagées par les avenues, le gigantisme de ses buildings et les différents plans colorés.

Guy LIEBEAUX Vit et travaille à Vedène
Mail: guy.liebeaux@wandoo.fr
La force de la touche alliée à la puissance du sujet choisi, le tout souligné d’un épais trait noir nous projette au milieu de l’arène picturale de l’artiste. Une fois le sujet choisi il en fait la photographie et la travaille de manière numérique. C’est après cette démarche de re création qu’il passe sur la toile, qu’il casse les codes des couleurs et des formes pour pousser parfois même son sujet de départ jusqu’aux limites de l’abstraction.

Quelques Photos Souvenirs du Vernissage et de l'Exposition :











L'équipe des Ateliers Agora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *