mardi 3 janvier 2012

Les Quatre Saisons


Les Quatre Saisons
Du 3 au 21 Janvier 2012
Vernissage Vendredi 6 Janvier à 19h

Les Ateliers Agora organisent au mois de janvier 2012 une exposition sur le thème des 4 saisons. Nous proposons une promenade au fils des saisons ou de votre saison. Ce voyage fera se croiser des humeurs changeantes, visitera les atmosphères si particulières de l’automne, de l’hiver du printemps ou de l’été, et sera peut être l’occasion de nous parler du temps qui passe. Place aux songes et à l’imaginaire…

Sylvie Amans Vit et Travaille à Martigues
Mail: sylvie.amans@gmail.com
Mon travail explore le milieu des forets sous ses aspects les plus divers : arbres majestueux et immenses, splendides dans la lumière ou dégradés, déformés, souffrants dans leur chair.

Sandra Ducasse Vit et travaille à La Ciotat
Mail: sandra.chattot@gmail.com
Vaste question qui concerne tout le monde. Qu’est-ce que le temps ? Est-il possible de s’en défaire ? Au moment où vous lisez ce contenu du temps s’est passé… On ne peut l’arrêter, nous n’en sommes pas maître…

Davina Chauquet Vit et travaille à Labastide de Levis
Site web: http://www.davinachauquet.fr
La peinture est un moment de grâce où mes sens sont sous l’emprise de la couleur. Alors ce n’est plus moi qui décide : je me sens emportée par cette magie. C’est vrai, je ressens une certaine angoisse devant l’inconnu mais elle ne résiste pas à l’enthousiasme de la découverte et de la création. Cependant, ma passion ne saurait me donner un bonheur total sans la reconnaissance du regard de l’autre. Le commentaire qui m’a le plus émue lors d’une de mes expositions est celui-ci : « les instants de bonheur sont rares de nos jours, merci de nous en offrir quelques-uns ».

Sophie Pinaud Vit et travaille à Marseille
Site web: http://www.sophiepinaud.com
Née à Marseille, c'est vers la fin des années 90 qu'une soif de produire s'est manifestée. Durant ma vie j'avais gardé au plus profond de moi, l'envie de peindre. Il faut dire que l'artiste sommeillait déjà lorsque enfant, entourée de tableaux je regardais d'un œil observateur les tableaux que mon grand oncle avait peints, d'ailleurs ma mère peignait encore il y a peu. Malgré des goûts et des aptitudes artistiques précoces, je n'ai débuté que tardivement.

Pierre Couzy Vit et travaille à Martigues
Site web : http://www.pierrecouzyartrist.com
Aller en brousse à déclencher toute une cascade d’émotions, très vite concrétisées à coup de croquis rapides, puis de retour au camp de dessins plus précis, tout cela ponctué de récits de chasses, de conversations entre amis sous le ciel d’Afrique. Peintre animalier ! la nature et l’animal, l’essence de la vie, mon don, toute mon existence est tournée vers cette lumineuse aventure, et à chaque occasion d’une belle rencontre, la chance de continuer de rêver en peignant.

Maïthé Sirchia Vit et travaille à Pernes les Fontaines
Mail : maithebs@orange.fr
La peinture comme la poésie me procure un bien être au quotidien. Mes œuvres sont issues de la fusion de mon imagination et de la matière. A partir d’un élément inducteur, je crée une œuvre formelle ou informelle. Je ne me cantonne pas à une seule technique ; j’utilise différents matériaux et supports, qui deviennent mes complices pour exprimer mes émotions et mes sentiments. A la manière d’un chef d’orchestre, j’adopte une gestuelle, je crée un rythme, je joue avec les formes et les couleurs, je les harmonise entre elles afin d’atteindre la plénitude.

Betti L’Hour Vit et travaille à Marseille
Site : http://www.bettilhour.book.fr
Utiliser le voyage, la découverte, la rencontre pour amorcer un dialogue entre photographie et peinture et dessiner des espaces poétiques distincts de la réalité. Fondre des fragments de photographies dans un univers pictural abstrait et ainsi mélanger figuration et abstraction pour réinterpréter la scène et figurer un entre-deux. Elaborer une poésie graphique dont le vocabulaire emprunte ses sources à des photos de voyages, de personnes, de rues, d'objets. Proposer une restitution de cette réalité en puisant dans le lexique de l’écriture cinématographique : plan, zoom, cadrage.

Anne-Catherine De Saint Laurent Vit et travaille à Eyguières
Mail : ac2sl@yahoo.fr
Démarche abstraite qui nous fera découvrir les diverses intensités des saisons.

Quelques Photos et Ateliers :












L'équipe des Ateliers AGORA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *