jeudi 27 février 2014

Les Ateliers Agora font peau neuve !



Petit-déjeuner de lancement de la nouvelle charte graphique, le jeudi 06 mars à 9h



Les Ateliers d’Agora grandissent et font peau neuve

Depuis six ans, les Ateliers d’Agora accompagnent les artistes à travers l’organisation d’expositions d’art contemporain et la programmation d’événements culturels. Chaque année, nous accueillons plus de 100 artistes, nous organisons 12 expositions dans nos murs et 8 en extérieur comme par exemple un partenariat avec la banque LCL sur Aix Rotonde Mirabeau ou avec l’hôtel Val Majour sur Fontvieille.
Nous organisons 2 événements culturels par mois (café philo, mini spectacle, conférence, dédicace) et travaillons avec des partenaires sincères et fidèles : les artistes, les maisons d’éditions, les amateurs d’art et de culture, les entreprises mécènes.
Cependant si les Ateliers d’Agora sont aujourd’hui reconnus sur la région PACA, il était indispensable de se projeter vers l’avenir. C’est dans cet esprit que nous avons réfléchis  et définis deux nouveaux axes de développement : Le mécénat et la formation.
Le mécénat :
Nous avons créé en 2013 un fond de dotation « Les Ateliers Agora Dotation » Le fonds de dotation trouve son origine de l’adoption de l’article 140 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008, dite loi LME (loi de modernisation de l’économie) et procure aux donateurs les mêmes avantages fiscaux que les fondations
Nous sommes convaincus que l’art et l’entreprise partagent les mêmes valeurs: l’innovation, le travail et l’engagement.
Depuis une dizaine d’entreprises soutiennent l’action de notre association et nous permettent d’accompagner les artistes, d’améliorer la qualité de nos services et de nos expositions.
La formation :
Les artistes ont depuis 2011 accès à la formation continue. Il était légitime que les Ateliers Agora s’investissent pleinement dans ce nouveau champ d’application et permettent aux artistes de bénéficier de notre expérience et expertise en proposant demain des formations dans le cadre de la professionnalisation d’une carrière d’artiste.
Nous avons donc imaginé un catalogue complet de formations, couvrant toutes les problématiques rencontrées par les artistes. Nous avons sollicités des spécialistes avec une expérience de formateurs et une culture artistique afin d’offrir des formations ancrée dans la réalité des futurs stagiaires.
La concrétisation de ses projets impliquait d’imaginer une nouvelle charte graphique qui devait dans un esprit de continuité symboliser l’audace, la pertinence et la créativité de notre association.  Nous avons donc crée un nouveau logo, une nouvelle charte graphique qui seront déclinés sur tous nos supports et nous avons repensé le site internet : www.ateliers-agora.fr/
Ce travail a pu voir le jour avec l’appui et l’engagement de toutes les  équipes des Ateliers Agora en commençant par les bénévoles,  cheville ouvrière et indispensable, les conseils d’administrations des « Ateliers Agora » et des « Ateliers Agora Dotation » pleinement investis dans la vie de l’association, les différents partenaires pour leurs soutiens et les salaries pour leurs engagements sincères et efficace aux réalisations des différents projets passés et à venir.
Venez découvrir nos projets et les nouvelles orientations des Ateliers d’Agora lors d’un petit déjeuner- presse le jeudi 6 mars à 9 h00 aux Ateliers d’Agora, 2 place Thiers à Eyguières.
Seront présents afin d’échanger avec vous et répondre à vos questions :
Patrice SEBBEN : Président du Fonds de Dotation
Béatrice HERMESDORF : Présidente des Ateliers d’Agora
Frédéric BARANGER : Directeur des Ateliers d’Agora
Ludovic ASPA: Mécène parrain
Françoise CHAMPAIN : Mécène bienfaiteur
Christina SILVA: Formatrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aussi vous pouvez écrire ici !!!
Laissez nous un message !
Les Ateliers AGORA

Nous Contacter

Nom

E-mail *

Message *